L’été touche à sa fin et l’automne commence à se faire de plus en plus visible. Il reste encore quelques traces de l’été dans mon jardin et j’aime bien utiliser les derniers légumes pour préparer l’hiver. J’avais semé des cornichons au printemps car j’adore les cornichons au vinaigre façon scandinave.
Comment préparer une recette de cornichons façon scandinave vous vous demandez ?
- Prendre de gros concombres
- Les couper en tranches à la place de les avoir entier
- Ajouter plus de sucre que dans les cornichons français
- Ajouter de l’aneth et des feuilles de cassis
Dans les pays nordiques on adore mettre ces cornichons sur nos tartines avec une tranche de fromage. Personnellement c’est l’un de mes petits déjeuners préférés.
Voici donc la recette complète de cornichons au vinaigre façon scandinave. Je les conserve pour ma part dans le frigo car je ne suis pas experte en méthodes de conservation différentes pour le moment. Dans le frigo les cornichons se conservent facilement plusieurs mois. En termes de quantités, si vous voulez en faire moins il suffit de diminuer les ingrédients proportionnellement.
Smaklig måltid !
2,5 kg concombre (peu importe la variété) Pour le vinaigre: 1. Nettoyez les concombres et coupez les en fines rondelles.Ingredients
de l'aneth (de préférence les fleurs mais si vous n'en avez pas vous pouvez aussi prendre les feuilles)
1/2 graines de moutarde
Feuilles de cassis
1,5 l eau
0,5 l vinaigre blanc
250 g sucre
5 cl sel
2. Mettez les rondelles de concombres dans vos pots de conservation avec l'aneth, les graines de moutarde et les feuilles de cassis.
3. Portez à ébullition le mélange pour le vinaigre et versez dans les pots.
4. Mettez les pots au frigo une fois le tout refroidi.
5. C'est prêt à être consommé au bout de 3 jours.