Kärleksmums, snoddas, mockarutor… comme on dit en suédois, un enfant cher a beaucoup de noms. Voilà l’un des gâteaux phares des pays scandinaves et surtout de la Suède. C’est un classique et ce n’est pas pour rien. Il faut dire qu’il a tout pour lui : il est facile à faire, gourmand et très très moelleux.
Alors je me dis que quoi de mieux pour un gâteau Saint Valentin facile que des miams d’amour ? En Scandinavie ce n’est pas un gâteau que l’on mange particulièrement à Saint Valentin mais vu le nom je vous propose que l’on en fasse un gâteau Saint Valentin.
L’avantage avec ce gâteau de Saint Valentin c’est qu’en termes de quantité il y en a plus que assez. Si on ne mange pas tout d’un coup (je vous préviens, il est difficile d’arrêter quand on commence), on peut tout à fait en congeler une partie pour les sortir plus tard.
Smaklig måltid !
150 g beurre fondu 4 oeufs 3 dl sucre 1 cuillère à soupe de sucre vanillé 3/4 dl cacao en poudre 2,5 cuillère à café de levure chimique 1,5 dl lait 4,5 dl farine Glaçage : 2 cuillère à soupe de café 0,5 dl cacao en poudre 1 cuillère à soupe de sucre vanillé 5 dl sucre glace 75 g beurre fondu 1-2 cuillère à soupe d'eau Coco râpé pour décorationIngredients
Instructions